Un peu de géographie !

Gaukönigshofen se situe à 950 km d’ Evrecy au nord-ouest de la Bavière en Basse-Franconie et à 25 km au sud de Würzburg, ville jumelée avec Caen en Basse-Normandie.

La commune de Gaukönigshofen est constituée en réalité de cinq villages organisés en communauté de communes. Ces cinq villages sont : Gaukönigshofen – Acholhausen – Rittershausen – Eichelsee et Wolkshausen. Ils représentent une population totale de 2455 habitants au 31 décembre 2008. Un seul maire préside la destinée de cette communauté de communes.

La région de Gaukönigshofen est vallonnée et verdoyante. La culture dominante est la betterave sucrière. A Ochsenfurt, la ville la plus proche de Gaukönigshofen, est implantée la générale sucrière. Les cinq villages ont gardé beaucoup d’authenticité et sont très caractéristiques de l’architecture de la Basse-Franconie, Würzburg étant la capitale.

voir situation géographique en cliquant ici

Photo 2003

Rathaus de Gaukönigshofen

Le Val d’Odon Nos cinq communes représentées par Eterville – Baron sur Odon – Evrecy – Gavrus et Bougy sont situées au sud-ouest de Caen dans le département du Calvados en région Basse-Normandie, la commune d’Eterville étant la plus proche de Caen (7,7 km) et celle de Bougy, la plus éloignée (17,3km). Evrecy, le chef-lieu de canton est la plus peuplée avec 1616 habitants. La population totale atteint 4799 hab (recensement 2010). Nos communes s’étendent depuis la plaine céréalière de Caen à Eterville jusqu’au pré-bocage. La majeure partie des actifs travaillent sur Caen et sa périphérie.

voir situation géographique en cliquant ici !

Mairie d'Evrecy

Mairie d’Evrecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s